La face cachée de ta Lune

Geneviève Caron/ octobre 30, 2019/ Avec amour

Petite ange devenue grande, tu as toujours été dans la lune. Tes grands yeux gris-bleu-vert un peu dans le vague, tu avances dans la vie à tâtons depuis maintenant 14 ans. Et moi, j’ai l’immense privilège de regarder tes ailes pousser tranquillement.

Je t’observe, je te guette, je fais de mon mieux pour te protéger des dangers, pour ne pas en inventer, surtout. Mais voilà qu’on vient de m’apprendre qu’une partie du territoire que tu explores avec avidité me sera toujours interdite. La lune que tu habites est dans un univers parallèle, et tu règnes sur sa face cachée. Pour s’y rendre, nul besoin de fusée ou de psychotrope, il faut être Toi.

Quel privilège alors que tu fréquentes mon monde de profanes, de non-initiés, de neurotypiques! Je te remercie de m’avoir choisie comme maman, pour me faire grandir, pour me transmettre ta sagesse indigo, pour m’enseigner comment la fragilité peut être féconde.

Si grand, ton cœur! Assez gigantesque pour y loger les sentiments les plus bruts, assez spacieux pour que l’angoisse s’y sente à son aise.

Mon ange si doux, est-ce toi qui éclaires la face cachée de ta lune? Avec ta lumière incandescente, aucun ténèbre ne peut résister. Si, par quelque sortilège, je pouvais accéder à ton royaume, j’y installerais un miroir immense, pour que tu vois à quel point tu illumines ma vie.

 

 

Source de l’image : Pixabay

Share this Post